iBooks

Lire des ebooks sur iPad

iBooks est l'application gratuite par excellence pour iPad, un must have. En effet, iBooks permet de télécharger et lire des livres numériques, mais aussi de gérer sa bibliothèque. Lire la description complète

Les plus

  • Interface superbe
  • Changer la luminosité et la taille des textes
  • Marque-pages
  • Moteur de recherche

Les moins

  • Le Store est encore peu pratique

Excellent
9

iBooks est l'application gratuite par excellence pour iPad, un must have. En effet, iBooks permet de télécharger et lire des livres numériques, mais aussi de gérer sa bibliothèque.

iBooks se présente sous la forme d'une étagère à la Delicious Library où sont rangés vos livres numériques, visibles grâce à leur couverture. Deux exemplaires gratuits sont fournis avec l'application: Winnie l'Ourson et le guide de démarrage de l'iPad, tous deux en anglais.

Un tap sur une couverture de livre et ce dernier s'ouvre en pleine page sur l'écran. En mode paysage, la lecture se fait sur deux pages ouvertes, comme un vrai livre en papier. Pour tourner la page, rien de plus simple: il suffit de faire glisser son doigt sur l'écran comme pour tourner une vraie page. Magnifique.

En mode lecture, iBooks permet de changer la taille des caractères, changer le luminosité pour plus de confort visuel ou changer de page grâce à une ligne en bas de l'écran. Un moteur de recherche interne permet également de retrouver des passages spécifiques.

L'accès au Store par le bouton en haut à gauche de l'interface permet de se connecter à la plateforme de vente de e-books d'Apple pour enrichir sa bibliothèque. Cette dernière peut aussi se contenter d'afficher seulement les titres des livres téléchargés, triés par nom, auteur ou catégorie.

iBooks fait partie des applications à télécharger en premier lorsque l'on possède un outil comme l'iPad. Le livre numérique prend une autre dimension.

Changements

  • iBooks 3.0.2 corrige un problème provoquant la fermeture inattendue d’iBooks.

Avis utilisateurs sur iBooks

  • mayliss

    par mayliss

    "Une question."

    Bonsoir, j'utilise iBooks sur mon iphone 3GS. J'apprécie énormément cette application, elle est simple et plus besoin de... Plus.

    posté le 25 juillet 2010